Tolérance Métissage Index du Forum
Tolérance Métissage Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Intelligence des abeilles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tolérance Métissage Index du Forum -> Jour après jour -> Actualité -> Insolite
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupouna
Créatrice du forum
Créatrice du forum

Féminin
Votre origine: Algérie
Son origine: France

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 00:33    Sujet du message: Intelligence des abeilles? Répondre en citant

Un chercheur de l'université du Queensland en Australie aurait mis en évidence le fait que les abeilles sont capables de compter jusqu'à quatre.
Pour parvenir à cette constatation, le chercheur a placé dans un tunnel cinq marqueurs identiques dont l'un d'entre eux contenait du nectar.
Les abeilles, lâchées dans le tunnel, finissaient par se diriger vers le marqueur contenant le nectar. On retirait ensuite la nourriture et on recommençait l'expérience: les abeilles revenaient vers le même marqueur.

"Nous avons constaté qu'il était possible de leur apprendre à revenir vers le troisième marqueur, puis vers le quatrième. Mais au-delà, leur capacité à compter les marqueurs semblait disparaître", a expliqué le chercheur dans un rapport publié samedi.
"Plus nous étudions ces créatures dont le cerveau ne dépasse pas la taille d'un grain de sésame, plus nous sommes étonnés par leurs capacités", a-t-il conclu.

Bill Tarrant, version française Pierre Sérisier

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 00:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babouche
Métissette Star
Métissette Star

Féminin
Votre origine: française
Son origine: algerienne

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 09:53    Sujet du message: Intelligence des abeilles? Répondre en citant

eh b c'est fou ça !!!^^mais moi je dis les "animaux et les insecte"sont aussi intelligent que les humains plus même que certains humains!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Intelligence des abeilles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tolérance Métissage Index du Forum -> Jour après jour -> Actualité -> Insolite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange