Tolérance Métissage Index du Forum
Tolérance Métissage Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les jeux vidéos font péter les plombs!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tolérance Métissage Index du Forum -> Jour après jour -> Actualité -> Insolite
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupouna
Créatrice du forum
Créatrice du forum

Féminin
Votre origine: Algérie
Son origine: France

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 14:32    Sujet du message: Les jeux vidéos font péter les plombs!! Répondre en citant

Etats-Unis - Un homme a frappé sa petite amie car son personnage de jeu vidéo était mort par sa faute
Isac Benjamin Pettinger, 21 ans, a battu sa petite amie Lacey Proctor, 20 ans, car cette dernière s'était placée devant l'écran de télévision alors que le jeune homme jouait à un jeu vidéo, ce qui aurait provoqué la mort de son personnage.
Suite à cela, il l'a frappée violemment à la tête avant de la poursuivre jusqu'à la salle de bains où il a cogné sa tête contre un mur. Quand elle a essayé d'appeler à l'aide, le jeune homme a débranché le téléphone. La jeune femme a porté plainte et exigé que Mr. Pettinger ne s'approche plus d'elle.

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babouche
Métissette Star
Métissette Star

Féminin
Votre origine: française
Son origine: algerienne

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 14:54    Sujet du message: Les jeux vidéos font péter les plombs!! Répondre en citant

Shocked
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 21:34    Sujet du message: Les jeux vidéos font péter les plombs!! Répondre en citant

Eh bé ... j'sais pas où va le monde mais on y va ...
zoulou
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 11:42    Sujet du message: Les jeux vidéos font péter les plombs!! Répondre en citant

Et des trucs comme ça il y en a tous les jours

J'avais vu un reportage dans une émission à la une , le mec passait son temps devant son jeu vidéo et il mangeait même pas avec ses gosses et sa femme....il ne vivait que pour son jeu...c'est impressionnant des trucs comme ça!!!Et de plus en plus de jeunes sont des viéo addict...ça fait flipper....moi je sais que je supporterais pas ça .....Zhom lui c'est un télé addict même plus un info addict et ça me gonfle déjà beaucoup!!!!!
La nga babtou
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 01:35    Sujet du message: Les jeux vidéos font péter les plombs!! Répondre en citant

Comme je te comprends Zoulou !

J'avais vu se reportage ... et il ne comprenait pas pourquoi elle l'engueulait ... limite ca le saoulait qu'elle le laisse pas se detendre apres sa journée de boulot !!! grrrrrrr
lysdelavallee
La cochonne du fofo
La cochonne du fofo

Féminin
Votre origine: cameroun
Son origine: iles comores

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 14:30    Sujet du message: Les jeux vidéos font péter les plombs!! Répondre en citant

xixie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Son origine: sénégalais

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 21:05    Sujet du message: Les jeux vidéos font péter les plombs!! Répondre en citant

A 5 ans, il poignarde sa soeur parce qu'elle ne veut pas lui prêter sa console de jeux

Hier, samedi, en fin de matinée, dans un appartement à Uckange, en Moselle, sa soeur aînée n'a pas voulu lui prêter sa console de jeux. Lire la suite l'article

Alors, le petit garçon, âgé de 5 ans, est allé chercher un couteau de cuisine et a poignardé sa soeur de 10 ans, au niveau du thorax.
La jeune victime, grièvement blessée, a été héliportée à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois.
Ses jours ne seraient toutefois pas en danger.
Au moment du drame, la maman dormait dans sa chambre après avoir travaillé toute la nuit.
Gérard Leornardi, maire de Uckange avoue son étonnement dans Le Républicain Lorrain : « Comment un enfant de cet âge peut-il poignarder sa sœur pour une console de jeu ! C’est incompréhensible ! ».
Reste à comprendre comment un enfant de cinq ans peut avoir l'idée de poignarder sa soeur aînée pour une simple broutille?

Sources : http://fr.news.yahoo.com

Et c'est tout près de chez moi en plus!!!

Créatrice du forum

Féminin
Votre origine: Algérie
Son origine: France

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 21:10    Sujet du message: Les jeux vidéos font péter les plombs!! Répondre en citant

Oui j'ai vu ça...c'est hallucinant!!!
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 22:04    Sujet du message: Les jeux vidéos font péter les plombs!! Répondre en citant

J'ai entendu sur TF1 à midi ...

Ca m'a agacé ... "famille monoparentale, bassin houillé" ET ALORS !!!!!!
zoulou
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 23:53    Sujet du message: Les jeux vidéos font péter les plombs!! Répondre en citant

je viens de voir ça!!!!!!

Mais que se passe t-il dans la tete d'un gosse pour qu'il passe à l'acte comme ça...
Draven
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 22:12    Sujet du message: Les jeux vidéos font péter les plombs!! Répondre en citant

Etant moi même un joueur, je me permets de poster sur le sujet.

La Presse s'empare souvent de ce genres de cas, mais il faut bien garder à l'esprit qu'ils sont rares et surtout pas représentatifs de l'ensemble de la population.

Dans ce genre de situation les personnes qui déraillent complètement ont un problème psychologique qui n'a rien à voir avec le fait de jouer à un jeu vidéo. De même d'un point de vue dépendance, s'ils ne l'étaient pas au jeu vidéo ils le seraient à autre chose, le phénomène de dépendance d'un point de vue physiologique étant le même quel que soit l'objet de la dépendance.

D'autre part, pour peu que l'on soit un minimum curieux les jeux vidéo peuvent nous amener à nous intéresser à divers sujets voire carrément nous apprendre des choses.

Enfin, le fait de jouer n'empêche ni la réussite scolaire, ni la réussite professionnelle, ni la vie amoureuse;. Il est également prouvé scientifiquement que le fait de jouer à des jeux vidéos aide les enfants à se repérer dans l'espace.

Après tout est question de mesure...
xixie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 22:31    Sujet du message: Les jeux vidéos font péter les plombs!! Répondre en citant

Draven a écrit:
Enfin, le fait de jouer n'empêche ni la réussite scolaire, ni la réussite professionnelle, ni la vie amoureuse;. Il est également prouvé scientifiquement que le fait de jouer à des jeux vidéos aide les enfants à se repérer dans l'espace.

Après c'est comme toutes les passions, faut pas qu'elles deviennent envahissantes pour ne pas qu'elles empiétent sur la vie amoureuse, le travail etc
Administrateur

Féminin
Votre origine: France
Son origine: Madinina

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 16:28    Sujet du message: Les jeux vidéos font péter les plombs!! Répondre en citant

Personnellement, je n'ai rien contre les jeux vidéos mais il me semble tout de même que c'est inaproprié de les laisser aux mains d'un enfant de 5 ans...

La distinction entre la fiction et la réalité n'apparaît que tard chez les enfants, aux alentours de 10 ans. Le filleul de ma soeur joue aux jeux vidéos depuis qu'il a 6 ans, à des jeux violents en plus et même s'il semble bien gérer tout ça, il fait des cauchemars de ouf, que même un adulte ne pourrait imaginer...

Quant à la dépendance, mon ex-copain est devenu épileptique à cause des consoles de jeu alors c'est sûr, mes enfants ne toucheront pas une console avant 15 ans inch'Allah, ou alors juste la petite console de Winnie l'Ourson avec les manettes géantes et les jeux éducatifs et innofensifs...

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 18:55    Sujet du message: Les jeux vidéos font péter les plombs!! Répondre en citant

Pettis conseil si au final vous vous décidez à laisser vos enfants jouer:

1) ne pas les laisser seuls dans leur coins, intéressez vous aux jeux qu'ils aiment, c'est le meilleur moyen de savoir si le jeu qu'ils veulent vous faire acheter est fait pour eux
2 Il y a des indications au dos de la boite des jeux. Vous saurez ainsi s'il est prévu pour son age ou pas. La classification est parfois exagérée par contre dès que ça dépasse 16 ou 18 ans, s'ils n'ont pas l'âge requis, ne l'achetez pas.
3) Obligez les à faire des pauses toutes les heures et à jouer dans des pièces bien éclairées(l'pilepsie arrive quand même rarement, mais autant prendre des précautions)
4) Orientez les plutôt dès qu'ils savent lire vers des jeux de réflexion, les jeux de rôle par exemple étant les meilleurs
5) J'ai commencé à jouer à 6 ans, je pense qu'en dessous ça fait trop jeune pour comprendre le fonctionnement, etc.
6) Intéressez vous à leurs jeux!!!! Les parents ne sont souvent pas intéressés par les jeux vidéos de leurs enfants, je trouve cela dommage, les enfants aimant souvent partager leurs passions avec leur parent.
xixie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 20:49    Sujet du message: Les jeux vidéos font péter les plombs!! Répondre en citant

Oui voilà ça dépend des jeux! Quand je vois les jeux auxquels jouent zhom, je les voient mal dans les mains d'un enfant de 5 ans lol

Mario et Yoshi revenez!!!!! Ca c'était des bons jeux ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07    Sujet du message: Les jeux vidéos font péter les plombs!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tolérance Métissage Index du Forum -> Jour après jour -> Actualité -> Insolite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange