Tolérance Métissage Index du Forum
Tolérance Métissage Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Au Cameroun, un bébé "Benoît XVI" baptisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tolérance Métissage Index du Forum -> Jour après jour -> Actualité -> Insolite
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Najah
Administrateur
Administrateur

Féminin
Votre origine: France
Son origine: Madinina

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 16:04    Sujet du message: Au Cameroun, un bébé "Benoît XVI" baptisé Répondre en citant

Elle est venue au monde jeudi à Yaoundé, alors que Benoît XVI se trouvait au Cameroun pour son premier voyage papal en Afrique. Ne pouvant la prénommer Benoît, ses parents ont choisi de l'appeler Josépha, en hommage au souverain pontife né... Joseph Ratzinger.

"Elle est née jeudi à 19H33, elle pèse 3,6 kg", dit à l'AFP Léonie Atangana, la petite Josépha en grenouillère bleue tétant goulûment dans ses bras, au Centre hospitaliser d'Essos (est de Yaoundé).

"Depuis les premiers mois de ma grossesse, son grand-frère avait choisi de l'appeler Durelle", souligne Mme Atangana. La famille a choisi de respecter le choix du grand frère tout en ajoutant Josépha.

A entendre cette Camerounaise de 35 ans, agent des impôts et mère de trois autres enfants, la petite Josépha Durelle ne pouvait pas échapper au prénom papal.

Mme Atangana, était en effet censée accoucher le 17 mars, date d'arrivée à Yaoundé de Benoît XVI. Mais le bébé est venu 48 heures plus tard que prévu, "le jour où le pape a célébré la solennité de... Saint-Joseph" lors d'une messe dans un stade de la capitale. "Et comme lui-même s'appelle Joseph, on l'a appelée Josépha", en hommage au souverain pontife, précise-t-elle, caressant la tête de son enfant.

Selon elle, la famille a réalisé après-coup que c'était un choix inspiré, puisque le prénom "était aussi (celui) de ma belle-mère, et mon beau-père s'appelait Joseph. Mais ils sont tous morts".

Brigitte Essaga, la soeur de Mme Atangana, croit en un signe de la Providence.

"Je suivais à la télé la visite du pape au Centre (national de réhabilitation) des handicapés lorsqu'on m'a appelée pour me dire que les contractions de Léonie avaient commencé", raconte-t-elle.

"J'ai assisté à l'accouchement en direct. Ca s'est passé très vite mais très, très bien. (...) Nous sommes très contentes!", ajoute-t-elle, aux anges.

Ces derniers jours, des médias locaux ont rapporté que des garçons ont été baptisés Benoît XVI parce que nés durant le séjour du souverain pontife qui a quitté le Cameroun vendredi pour l'Angola.

Certains établissements hospitaliers visités ou joints par l'AFP n'avaient pu confirmer cette information. La conférence épiscopale, également jointe par l'AFP, n'avait été avisée vendredi que de la naissance de la petite Josépha.

www.msn.com

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lysdelavallee
La cochonne du fofo
La cochonne du fofo

Féminin
Votre origine: cameroun
Son origine: iles comores

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 16:27    Sujet du message: Au Cameroun, un bébé "Benoît XVI" baptisé Répondre en citant

n'importe quoi, un grand n'iimporte quoi vraiment!!!!
xixie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Votre origine: française
Son origine: sénégalais

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 17:15    Sujet du message: Au Cameroun, un bébé "Benoît XVI" baptisé Répondre en citant

Comme quoi il a encore des fans Mort de Rire

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 20:23    Sujet du message: Au Cameroun, un bébé "Benoît XVI" baptisé Répondre en citant

bienvenue à la petite Josepha ... 
poupouna
Créatrice du forum
Créatrice du forum

Féminin
Votre origine: Algérie
Son origine: France

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 20:40    Sujet du message: Au Cameroun, un bébé "Benoît XVI" baptisé Répondre en citant

Pourquoi n'importe quoi lys?
La cochonne du fofo
La cochonne du fofo

Féminin
Votre origine: cameroun
Son origine: iles comores

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 23:54    Sujet du message: Au Cameroun, un bébé "Benoît XVI" baptisé Répondre en citant

n'importe quoi parce que c'est un homme comme les autres et on va associer la folie d'une femme comme celle là à toutes les mères du cameroun, et en faire une generalité, voila des choses qui m'enervent au plus haut point...
quoi il ya pas de personnes sensées en afrique?
xixie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Votre origine: française
Son origine: sénégalais

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 14:26    Sujet du message: Au Cameroun, un bébé "Benoît XVI" baptisé Répondre en citant

Tu sens il n'y a pas qu'en Afrique que ce genre de phénomène qu'on voit se style de phénomène médiatisés. quand des allemands on donné à leur gosse des noms de magasin style Karstadt et autre contre rénumération et autres.
Même, il n'y a qu'à voir toutes les personnes qui donnent à leur gosse le prénom de tel ou tel chanteur, acteur ou sportif à la mode... ou pire des marques style Chanel, c'est très courant!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08    Sujet du message: Au Cameroun, un bébé "Benoît XVI" baptisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tolérance Métissage Index du Forum -> Jour après jour -> Actualité -> Insolite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange