Tolérance Métissage Index du Forum
Tolérance Métissage Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Révolution Syrienne Inside (le début)
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tolérance Métissage Index du Forum -> Jour après jour -> Actualité -> Insolite
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nuage
Métissette d'or
Métissette d'or

Féminin
Votre origine: Française

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 23:06    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

Depuis février/mars, les choses bougent en Syrie, le régime autoritaire de Bashar Al-Assad mis en place par la Parti Baas et son père il y a plus de 40 ans, s'ébranle...
La majorité sunnite ne supporte plus la domination des alaouites de la minorité au pouvoir soutenue par une parti de l'élite chrétienne.Dans les rues on entend les manifestants scander, "Allah, la Syrie, la Liberté, et rien d'autre!" en opposition au "Allah, Syrie, Bashar, et rien d'autre!" les manifestations pro et anti se croisent, on tire sur la foule...
J'y étais quand la contestation a gagné Damas, me faisant perdre un billet d'avion à 400€ en m'empêchant l'accès à l'aéroport alors que je devais rentrer en France pour des raisons personnelles...
J'étais chez mes belles-soeurs quand on a entendu les manifestants... Les services des renseignement sont arrivés après plusieurs heures, les manifestants avaient monté des barricades et tué à coups de pierres les premiers envoyés du régime... bientôt les bombes lacrymos ont fusé... étant une habituée de la contestation en France je suis la seule à ne pas avoir paniqué et avoir pris l'initiative de me couvrir visage et nez.  Et là, les lumières se sont éteintes, dans les escaliers de l'immeuble où nous étions, on a entendu courir... sur les toits ça continuait, les lampes sont tombées, mes belles soeurs et mon homme ont paniqué, ils ont laissé les enfants seuls... j'ai donc eu 3 filles de 1 à 8 ans à gérer. J'ai mis en place des jeux, dehors on entendait les coups de feu... Et puis, plus rien, le silence...
Quand les deux frères de mon homme sont rentrés, soulagement pour tout le monde... mais les images restent gravées... sur le toit en face, des hommes étaient debout, regardant les collines de Damas... il y avait l'espoir... quand la police est arrivé, les femmes ont jeté des bouteilles d'eau aux manifestants pour calmer les effets des lacrymos...
Quand on n'a rien à perdre c'est que tout est à gagné...
Ils espèrent là-bas, ils espèrent que nos "démocraties" ne les laisseront pas mourir... En attendant ça fait plus de 9 mois que ça dure, les sanctions pleuvent et rien n'avance.
Un de mes beau-frères, celui qui a mon âge, est à Homs car il était au service militaire, il doit tirer sur la foule, si il refuse, c'est lui qu'on abattra et, à terme, les officiers supérieurs finiront par abattre les témoins gênants.
Deux des cousins de mon homme fuient le pays parce qu'ils sont appelés au service, l'un vient de partir laissant sa femme et sa petite fille parce que l'armée le cherche, il est en Turquie, l'autre part pour Dubaï.
Un de mes amis en France doit rentrer en février... C'est l'armée qui l'attend à la sortie de l'avion...

Voilà
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephounette
La syndicaliste du fofo
La syndicaliste du fofo

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 01:13    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

et bien nuage, merci pour ce partage.

C'est incroyable comment des gens peuvent s'accrocher à leur pouvoir comme ca, au prix de millions de vies!!!Les cousins de ton homme, pourquoi ne sont il pas partis avec leur famille?

Nuage
Métissette d'or
Métissette d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 08:43    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

Quitter le pays comme ça c'est prendre le risque de se faire arrêter, voir tuer sur le trajet ou aux frontières. En théorie sa femme peut quitter le pays, elle devrait pouvoir le rejoindre plus tard (et leur enfant à 3 mois, dur de voyager avec un si petit bébé).
stephounette
La syndicaliste du fofo
La syndicaliste du fofo

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 12:40    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

oui mais le gouvernement ne fais rien quant il se rend compte que certaines personnes ont fuit?

Nuage
Métissette d'or
Métissette d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 13:04    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

Non, pas si ce ne sont pas des grands opposants. Et puis, le silence, ça s'achète là bas.
stephounette
La syndicaliste du fofo
La syndicaliste du fofo

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 19:11    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

ah d'accord.:s

xixie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Votre origine: française
Son origine: sénégalais

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 21:27    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

C'est tellement triste ce qu'il se passe en Syrie... j'espère que tous ces morts ne le seront pas pour rien!
Merci beaucoup pour ton témoignage Nuage.
Métissette d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 21:47    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

On l'espère tous Xixie (mais j'ai quelques amis chrétiens qui ne veulent pas de changements...).
Mocloam
Métissette Star
Métissette Star

Féminin
Son origine: Comorien

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 23:10    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

merci pour ce partage Nuage...
C'est vrai que nous espérons tous une fin heureuse pour les Syriens, mais malheureusement, à chaque fois qu'on en parle aux infos, ce ne sont jamais des bonnes nouvelles triste

Nuage
Métissette d'or
Métissette d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 09:08    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

Non, hier soir, le gouvernement envoyait les chars à Homs "pour en finir"...
Najah
Administrateur
Administrateur

Féminin
Votre origine: France
Son origine: Madinina

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 13:27    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

Merci pour ton  témoignage Nuage, tu explique très bein et du coup j'ai compris des choses que je n'avais pas vraiment saisies jusque là...
Métissette d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 14:06    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

Embarassed Merci, d'ailleurs si vous avez des questions, si je peux j'y répondrai.
Najah
Administrateur
Administrateur

Féminin
Votre origine: France
Son origine: Madinina

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 18:23    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

Métissette suprême

Féminin
Votre origine: française
Son origine: français

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 14:17    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

cela ne doit pas être évident aussi pour ton beau frère!!
Nuage
Métissette d'or
Métissette d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 14:38    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

On n'a aucune nouvelle de lui
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tolérance Métissage Index du Forum -> Jour après jour -> Actualité -> Insolite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange