Tolérance Métissage Index du Forum
Tolérance Métissage Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Révolution Syrienne Inside (le début)
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tolérance Métissage Index du Forum -> Jour après jour -> Actualité -> Insolite
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nuage
Métissette d'or
Métissette d'or

Féminin
Votre origine: Française

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 20:13    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi stephounette sur plusieurs points. La plupart des pays qui sont libres ne le doivent pas qu'à eux...
La révolution américaine c'est jouée avec la France à leurs côtés (contre l'Angleterre).
La révolution russe a été aidée par les Allemands.
La Seconde Guerre Mondiale, c'est la victoire des alliés et pas que des résistants.
Donc non les révolutions ne se font pas toutes toute seule...

Quant à la Libye, on ne peut rien dire pour l'instant ce n'est pas encore fait et ils ont aussi à faire leur apprentissage de la démocratie mais au moins ils peuvent essayer.

Lys: donc je n'ai pas à répondre sur l'autre sujet si c'est clair Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 20:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mocloam
Métissette Star
Métissette Star

Féminin
Son origine: Comorien

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 20:26    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Nuage pour le coup, pour que le peuple arrive à renverser un gouvernement, il lui faut du soutien et des moyens... Et on en a profiter aussi dans nos coups durs

Mocloam
Métissette Star
Métissette Star

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 20:28    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

Bien sur après on a tous nos avis sur ce point 

stephounette
La syndicaliste du fofo
La syndicaliste du fofo

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 20:29    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

Mais la différence selon moi c'est qu'ici c'est pas un pays qui en a conquis un autre, c'est une guerre civile.
Et même si je ne connais pas vraiment la situation, pour qu'il y ai une guerre civile il faut qu'une partie soit pour telle chose, et une autre partie du pays pour une autre chose. si on y va, on privilègie une partie à défaut d'une autre, comment savoir que ca sera meilleure, parce que le pb de la syrie c'est pas que le gouvernement si?

La seconde guerre mondiale, c'etait un pays qui en avait envahit un autre, quant à la révolution russe ca à mené à l'URSS et c'etait pas la joie la bas non plus! preuve que l'intervention d'un autre pays n'a jamais rien eu de bon!Et la révolution américaine j'y connait rien donc...

Mocloam
Métissette Star
Métissette Star

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 20:31    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

Oui je comprend ce que tu veux dire Steph..
Mais après la passivité internationale ne mène rien de bon non plus : pensons au Rwanda, au Darfour... où des guerres civiles terrassent la population dans la plus grande indifférence!

Dans chaque cas, il y aura des conséquences positives et négatives bien sur, mais il faut savoir assumer ses positions en ce cas, et ne pas dire oui à l'un, non à l'autre etc.
Bref déjà que la politique nationale c'est dur à comprendre, alors l'international Mort de Rire

stephounette
La syndicaliste du fofo
La syndicaliste du fofo

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 20:35    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

il faut aussi retenir les erreurs du passé..au début j'etais pour aussi, mais quant on voit ce qui arrive quant on y va ca sert à rien.
Ensuite comme tu dis la diplomatie c'est compliqué, et il y a des interêt à proteger aussi, rien n'est jamais désintéressé, et je suppose que si il n'y a aucune intervention c'est pas parce qu'ils se disent qu'ils ont rien à faire la bas!

Nuage
Métissette d'or
Métissette d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 20:36    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

ça marche pour beaucoup de révolutions les interventions étrangères (viêt-nam) c'est pas toujours des réussites et même les révolutions sans aide (type française) ça marche moyen... Terreur, Empire, Monarchie, République, Empire, République, ... C'est ce qu'on appelle chez nous (les historiens) "l'apprentissage de la démocratie" et c'est une guerre civile contre l’oppression (je peux faire un topo sur l’oppression anglaise dans les colonies américaines, pour le coup ça se ressemble).
Oui le mieux c'est de ne pas intervenir mais à un moment je me demande pourquoi on a créé l'ONU, l'UE, l'OTAN, la Ligue Arabe, si c'est pour qu'au final ça ne serve à rien à part à faire de l'hypocrisie.
Après je comprends ta position.
Mocloam
Métissette Star
Métissette Star

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 20:40    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

Je pense que tu as entièrement raison Stéphounette, que si tu dis qu'ils n'interviennent pas parce qu'il y a des intérêts derrière .
Et oui Nuage, ils sont tous hypocrite, c'est ça la politique lol

Nuage
Métissette d'or
Métissette d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 20:42    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

Oui je sais bien qu'ils sont tous hypocrites mais bon à un moment ça me sidère de voir ça... C'est beau s'indigner...
stephounette
La syndicaliste du fofo
La syndicaliste du fofo

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 20:45    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

c'est pas de l'hypocrisie..c'est de la diplomatie...XD

Le problème dans des cas comme ca c'est qu'il y a toujours des gens qui profitent de ces moments pour imposer des idéaux qui ne vont pas faire gagner le pays!

Nuage
Métissette d'or
Métissette d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 20:48    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

C'est pas de la diplomatie, toutes les relations sont coupées... Mais oui chacun va vouloir tirer la couverture à soi.
Mocloam
Métissette Star
Métissette Star

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 21:00    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

Oui des gouvernements étrangers pour tirer profit d'un pays en pleine guerre civile^^ 

Nuage
Métissette d'or
Métissette d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 21:02    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

La Libye avait le pétrole, pas de bol la Syrie n'a pas grand chose à part acheter des armes...
lysdelavallee
La cochonne du fofo
La cochonne du fofo

Féminin
Votre origine: cameroun
Son origine: iles comores

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 23:41    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

quelque part je suis d'accord avec steph, parce que dans tous les pays ou il ya eu intervention des grandes puissances, il ya eu critiques et revendiquage d'independance...
alors cette fois ci faut pas reprocher à la france de pas donner ses enfants en pature pour une moindre cause j'entends par là aucune reconnaissance future, c'est triste mais c'est logique
Nuage
Métissette d'or
Métissette d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 07:01    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début) Répondre en citant

A cela je préfère ne pas répondre parce que la création de la SDN et de l'ONU (j'ai fait une option sciences politiques et coopération internationale) avait pour but d'éviter ce genre de choses...
Quant à la France, sur ce point là elle est pas vierge de tous morts étrangers en son nom.
M'enfin de toute façon personne ne viendra les aider.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: La Révolution Syrienne Inside (le début)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tolérance Métissage Index du Forum -> Jour après jour -> Actualité -> Insolite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >
Page 9 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange