Tolérance Métissage Index du Forum
Tolérance Métissage Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tolérance Métissage Index du Forum -> Jour après jour -> Actualité -> Insolite
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xixie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Votre origine: française
Son origine: sénégalais

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 01:24    Sujet du message: Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins Répondre en citant

Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins 

Mauvais voisins, tremblez. Une appli pour smartphone permet au détenteur de dénoncer toute infraction commise dans son quartier. 
Ceux et celles qui sont en guerre avec un voisin, cette appli pour smartphone va peut être révolutionner votre quotidien. Elle s'appelle "DansMaRue" et, depuis le 26 juin, elle permet "d'améliorer le cadre de vie du quartier", rapporte Metro. Comment fonctionne-t-elle ? Il suffit de se rendre sur l'appli, de sélectionner le type d'infraction que l'on veut rapporter (parmi une liste déjà existante) et, encore mieux, de joindre une petite photo et une description. Comme on utilise un smartphone, l'appli nous géolocalise automatiquement et envoie l'information à qui de droit dans votre quartier (les tags par exemple, seront envoyés à la mairie de l'arrondissement, en charge de les faire disparaitre). 
Jean-Philippe Clément, le coordinateur de ce projet pour la ville de Paris, explique que cette appli n'est pas un outil d'espionnage, toujours selon Metro. "Elle ne pourra exclure quelques dérives ponctuelles. Il convient toutefois de souligner qu’il est impossible de mettre de longs commentaires (140 caractères). Cela limite considérablement la capacité de dénigrement". 

Et il gagne combien, mon voisin ? 

C'est une autre appli fort intéressante dont parlait la semaine dernière Rue89 Lyon. Elle permet, de son téléphone, de connaître les revenus des plus riches, des plus pauvres et le revenu moyen des habitants de sa ville / commune. De quoi attiser un peu plus les tensions entre voisins. Vaudrait mieux que J.R et Bobby Ewing ne tombent pas dessus. 

Sources : http://www.grazia.fr

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 01:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mocloam
Métissette Star
Métissette Star

Féminin
Votre origine: Française
Son origine: Comorien

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 05:25    Sujet du message: Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins Répondre en citant

Bah dis donc on a pas intérêt  à être en froid avec son voisin

Par contre, je me demande comment ils "trient" les informations, entre les fiables ou non, car il doit y avoir autant (voir plus) de fausses dénonciations que de réelles...

Najah
Administrateur
Administrateur

Féminin
Votre origine: France
Son origine: Madinina

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 08:28    Sujet du message: Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins Répondre en citant

Pareil que Cloclo!
Je trouve que ça devient un peu abusé ces applis inutiles...
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 11:06    Sujet du message: Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins Répondre en citant

A mon avis ils ont déjà pas mal de boulot à la mairie à l'heure actuelle entre les appels; courriers anonyme et pétitions sur tout et n'importe quoi. Franchement, il y a pas mal de gens qui n'ont que ça à faire de trouver la petite bête au voisin. Dans le quartier de mes parents c'est leur passe temps favori, tous les prétextes sont bons! Je suis pas sure qu'ils maîtrisent tous le smartphone mais c'est vraiment le genre de personnes que cette appli va intéresser, y'a pas photo.
Métissette suprême

Féminin
Son origine: Mon imagination

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 11:08    Sujet du message: Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins Répondre en citant

tant qu'ils n'inventeront pas celle qui fait le ménage et le repassage moi ça ne m'interresse pas!
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 11:10    Sujet du message: Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins Répondre en citant

Mort de Rire
Et marcher comme un mammouth sur les talons toute la journée c'est une infraction?
Parce que je vais bientôt tuer ma voisine du dessus! Lol
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 11:12    Sujet du message: Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins Répondre en citant

Télécharge l'appli Najah et tu nous diras Mort de Rire

Zoulou, celui ou celle qui invite cette appli assure ses vieux jours et deviens direct milliardaire, ça c'est certain! Mort de Rire
Métissette Star

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 11:24    Sujet du message: Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins Répondre en citant

C'est pas demain la veille Zoulou je crois 

Najah, oui soit notre testeuse !lol

Najah
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 11:25    Sujet du message: Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins Répondre en citant

Ça s'appelle comment?
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 11:33    Sujet du message: Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins Répondre en citant

DansMaRue
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 11:47    Sujet du message: Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins Répondre en citant

Je l'ai téléchargée
Mais en fait c'est une expérimentation uniquement sur Paris et pour le coup c'est plutôt pas mal.
Tu peux signaler les anomalies dans ta ville, par exemple:

Défaut d'éclairage
Mobilier urbain dégradé
Présence d'essaim d'insectes
Signalement d'un animal mort

C'est une bonne idée je trouve car il n'y a pas de dénonciation
Métissette Star

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 11:49    Sujet du message: Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins Répondre en citant

ah bah effectivement ce concept là est plutôt bien!

maisil doit exister une appli pour dénoncer son voisin, car je me souviens en avoir entendu parler au JT il y a quelques mois!

Najah
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 11:50    Sujet du message: Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins Répondre en citant

Il faut enquêter!
La syndicaliste du fofo

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 12:19    Sujet du message: Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins Répondre en citant

Ah oui j'avais entendu parler de ça aussi de dénoncer les mauvais agissement du voisin...

xixie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 13:36    Sujet du message: Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins Répondre en citant

Ah oui là c'est plutôt pas mal. Ca permet à la mairie d'être au courant car ça doit pas être évident de tout voir dans une si grande ville!
Une idée à étendre à d'autres grandes ville.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: Smartphones : une appli pour dénoncer ses voisins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tolérance Métissage Index du Forum -> Jour après jour -> Actualité -> Insolite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange